Préparer son contrôle technique pour éviter la contre-visite

En moyenne un véhicule contrôlé sur cinq est soumis à une contre-visite. Pour éviter que cela vous arrive, nous vous donnons quelques clés pour bien préparer votre contrôle technique pour ne pas avoir à effectuer une contre-visite.

Vérifications

Pour maximiser vos chances d’éviter une contre-visite suite à votre contrôle technique il va falloir procéder à quelques vérifications.

Tout d’abord commencez par contrôler l’ensemble de l’éclairage de votre véhicule. A savoir les feux de position, de croisement et de route ainsi que les clignotants. N’oubliez pas vos feux de stops et vos feux de détresse !

Lors d’un contrôle technique il est fréquent que le système de freinage ou que la pneumatique vous poussent à faire une contre-visite. Procédez donc au contrôle de vos plaquettes, disques et tambours de freins ainsi que du niveau du liquide de frein. Pensez également à votre frein à main ! Concernant la pneumatique, vos pneus doivent être en bon état sans entailles ni hernies.

Pour finir, votre plaque d’immatriculation doit être lisible et surtout bien fixée, tandis que votre pare-brise ne doit pas présenter de fissure supérieure à 30 centimètres.

Autres points à contrôler

Pour optimiser vos chances lors de votre contrôle technique, contrôlez les niveaux d’huile moteur, de liquide de frein, de liquide de direction assistée et de liquides lave-glaces. Vérifiez aussi le bon fonctionnement de toutes les portes latérales, arrière, hayon et capot. Pensez également à vous assurer que les sièges de votre véhicules soient bien fixés et que les ceintures de sécurité fonctionnent correctement. Vous pouvez également vérifier le bon fonctionnement de l’avertisseur sonore et du dispositif antivol.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le contrôle technique ou bien prendre rendez-vous pour le contrôle technique de votre véhicule, vous pouvez contacter APCT Contrôle Technique à Pelissanne, votre spécialiste du contrôle technique à Pelissanne et ses alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *