Tout savoir sur le contrôle technique

Quand passer son contrôle technique ?

Votre véhicule doit obligatoirement être soumis au contrôle technique dans les 6 mois qui précède ses 4 ans de mise en circulation. Bon à savoir, si vous souhaitez vendre un véhicule de plus de 4 ans, le contrôle technique est obligatoire et doit dater de moins de 6 mois à moins que vous le vendiez à un professionnel, dans ce cas-là, le contrôle technique n’est pas obligatoire.

Les cas où l’on peut être sanctionné

Il y a certains cas où vous pourrez être sanctionné pour votre contrôle technique :

La contre visite, comment ça marche ?

La contre visite a pour but de contrôler les différents défauts qui auront été constatés lors du contrôle technique de votre véhicule. Cette contre visite est effectuée uniquement sur les points qui justifient une vérification.
La contre visite doit obligatoirement avoir lieu dans les deux mois qui suivent le contrôle technique du véhicule.
En cas de dépassement de ce délai, vous devrez repasser une visite intégrale.

La visite complémentaire pollution ?

Cette visite complémentaire du contrôle technique pollution ne concerne que les véhicules de mois de 3.4 tonnes qui ne sont pas des véhicules particulier.
Cette visite a lieu entre le 11eme et 12eme mois suivant votre contrôle technique périodique.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le contrôle technique ou bien prendre rendez-vous pour le contrôle technique de votre véhicule, vous pouvez contacter APCT Contrôle Technique à Pelissanne, votre spécialiste du contrôle technique à Pelissanne et ses alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *